Au moment où le Campus Condorcet entame sa première rentrée universitaire sur le site d'Aubervilliers, trois chercheurs s'interrogent sur "l'attractivité métropolitaine et l'insertion locale" de l'établissement dans un territoire en pleine mutation urbaine. Il nous a semblé intéressant de relayer l'article ci-dessous de la revue en ligne https://www.metropolitiques.eu/qui analyse les défis que doit relever la Cité des sciences humaines et sociales, notamment "sa capacité à interagir avec la ville et son tissu urbain d'accueil" qui est "fait d'une géographie, d'une histoire et d'une population propre", ce qui "constitue un véritable enjeu social et politique".
Cet article est l'occasion d'évoquer le second site du Campus situé porte de la Chapelle avec un chantier d'aménagement qui a débuté en janvier pour une durée d'une vingtaine de mois. Porte de la Chapelle, ce sont 3 000 étudiants en licence et master qui seront accueillis à l'automne 2022.
Les défis du Campus Condorcet. Attractivité métropolitaine et insertion locale
Le 24 février 2009, le projet " Campus Condorcet Paris Aubervilliers " était retenu dans le cadre du plan Campus, programme national initié sous la présidence de Nicolas Sarkozy, visant à la ...
Campus Condorcet : article métro politiques.eu de B.Fernandez, A.Gosnet et M.V.Ozouf-Marignier.
Campus Condorcet porte de la Chapelle - Photos ASA PNE (mars 2020).