Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Projet "îlot fertile" : participation du public par voie électronique

Publié par ASA PNE sur 10 Décembre 2018, 10:43am

Catégories : #Eole-Evangile

Il ne reste que quelques jours pour participer à la consultation par voie "électronique" de l'Îlot fertile, situé dans le secteur du triangle Eole-Evangile aux confins des 18e et 19e arrondissements, lancé dans le cadre de "Réinventer Paris".

ASA PNE a déposé son texte de commentaires et d'observations (n° 18) que vous pouvez téléchargez ci-dessous en version PDF.

15/11/2018

Une consultation du public par voie électronique est prévue sur le projet "îlot fertile" du 14 novembre au 14 décembre 2018. Elle est organisée par la Mairie de Paris dans le cadre de la demande du permis de construire. Le projet de l'îlot fertile (19e) fait partie des opérations de "Réinventer Paris" lancées en 2015. Sur un terrain d'un peu plus de 1 ha dans le secteur de Rosa Parks/Macdonald, le projet se compose de 4 bâtiments de 8 à 11 étages à destination d'habitation, d'hôtel de tourisme, d'auberge de jeunesse, de bureaux, de commerces, de centre sportif et de plateforme logistique urbaine.

Le dossier soumis à participation du public par voie électronique sera consultable sur un site dédié dont le lien est à la fin de cet article. Le public pourra y déposer ses observations & propositions et accéder à l'étude d'impact du projet. Pendant la période de consultation, un dossier sur support papier sera mis à la disposition du public en Mairie du 19e arrondissement (5-7 place Armand Carrel).

Le projet "îlot fertile" dans le triangle appelé "Eole/Evangile" a fait l'objet de plusieurs rencontres, échanges et ateliers depuis fin 2015 auxquels ASA PNE a été associé en lien avec l'agence Dédale, partenaire du projet dans le domaine de l'innovation urbaine et sociale. Toutes les rubriques consacrées à l'historique du projet sont à retrouver sur #Eole-Evangile.

A suivre, le lien pour participer à la consultation numérique et le visuel de restitution de la manifestation "PlayGreen" du 17 octobre.

Evénement "PlayGreen" du 17 octobre 2018 - Document de restitution (Source : Dédale).

Ilot fertile : participez à l'atelier participatif "PlayGreen"   10/10/2018

 

Voici le communiqué de l'équipe pluridisciplinaire "un îlot fertile à Paris" 

Il annonce une manifestation le 17 octobre sur le parvis de Rosa Parks  

 

" PLAYGREEN propose un programme d’animation pour préparer l’arrivée du projet Ilot Fertile !

 

Habitants et usagers du quartier Rosa Parks sont invités à participer à des ateliers ludiques dans l’espace public autour du mini village de la nature en ville : ateliers végétalisation, construction de petit mobilier urbain, mini promenade sur la biodiversité ...

 

L'atelier se tiendra le 17 octobre 2018 (de 16h30 à 19h30), sur le parvis de la gare Rosa Parks (la localisation et le programme de l'atelier figurent dans le document PDF ci-dessous).

Cette action est proposée en partenariat avec ELAN, Les Jardins de Gally, Collectif Chapelle Charbon, Vergers Urbains, Collectif La Gonflée ".

Visuel architecte

Visuel architecte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonathan Lavadir 08/11/2018 15:07

Je continue de penser que ce projet a tort de demander la destruction de l'ancien hangar en brique et l'entrée historique de l'ancienne usine à gaz de la Villette (192-212 rue d'Aubervilliers)... La commission du vieux Paris a jugé ces bâtiments centenaires sans intérêt mais dans un quartier où on fait table rase du patrimoine, ça pourrait être utilise de conserver au moins ces bâtiments.

C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas pour construire l'îlot fertile qu'on rase ces bâtiments, mais pour élargir la rue d'Aubervilliers avant le passage sous le pont SNCF... Il faut croire que les priorités ne sont pas les mêmes selon qu'on est dans le 1er ou le 19e arrondissement lorsqu'il s'agit de donner plus de place aux piétons et moins aux voitures...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents