Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Ordener-Poissonniers : la réunion publique du 12 octobre

Publié par ASA PNE sur 20 Octobre 2016, 15:55pm

Catégories : #Ordener-Poissonniers

Dans une prochaine rubrique, nous reviendrons sur la réunion publique du 12 octobre à la Mairie du 18e et plus généralement sur la façon dont la concertation a été relancée sur le projet "Ordener-Poissonniers".

En attendant, vous trouverez ci-dessous la présentation (fichier PDF) qui a servi de support à la réunion ainsi que le compte rendu du comité de suivi du 4 juin 2016 qui n'avait pas encore fait l'objet d'une diffusion.

A noter, les prochains rendez-vous : jeudi 17 novembre, lundi 5 décembre et jeudi 15 décembre. Ces réunions auront lieu à 19h. (Mairie du 18e). 

 

Ordener-Poissonniers : présentation de la réunion du 12 octobre 2016

Ordener-Poissonniers : compte rendu du comité de suivi du 4 juin 2016

Ordener-Poissonniers : vue de l'emprise avec son patrimoine ferroviaire  -  Photo @J.C.N'Diaye

Ordener-Poissonniers : vue de l'emprise avec son patrimoine ferroviaire - Photo @J.C.N'Diaye

Vers une nouvelle phase de la concertation ?  (9.10.2016)

Sur Ordener-Poissonniers, après les ratés et les déconvenues du printemps (voir notre rubrique http://asa-pne.over-blog.com/2016/06/ordener-poissonniers-la-concertation-dans-l-impasse.html), le projet doit repartir sur de nouvelles bases pour échanger sur les derniers développements du projet et tenter de lever les inquiètudes des riverains. Dans ce contexte, on se demande de quelle la manière la concertation trouvera un second souffle ?

Cet été, une consultation de promoteurs a été lancée. Elle a abouti à la désignation de quatre groupements d'opérateurs mi-septembre qui vont ''plancher" d'ici le printemps 2017 sur des scénarii d'aménagement (voir le dernier lien en fin de rubrique).

Une nouvelle équipe de démarches participatives, la SDI (la Suite dans les idées http://www.la-sdi.net/) a été missionnée par Espaces Ferroviaires pour renouer le dialogue avec les riverains et les acteurs locaux que sont les associations, les collectifs et autres conseils de quartier impliqués dans la concertation. 

Pour démarrer la nouvelle phase de la concertation, une première réunion est prévue le 12 octobre 2016 avec "les élus du 18e et de la Mairie centrale, Espaces Ferroviaires, l'équipe de maîtrise d'oeuvre et le cabinet (SDI) retenu pour animer et garantir cette concertation" (Mairie du 18e - 19h30).

A suivre, les articles du Parisien du 10 septembre et du journal du Grand Paris sur la liste des groupements d'opérateurs.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents