C'est sous un beau soleil d'hiver qu'une quarantaine de personnes se sont réunies avec chocolat chaud et vin chaud le samedi 1er février au square Forceval de la porte de la Villette pour "célébrer" l'enterrement du projet de crématorium et la demande de réouverture du passage qui relie Paris à Pantin sous le périphérique.
Pour justifier cette demande de réouverture, le collectif "Aux arbres citoyens/citoyennes" propose un projet culturel autour du street-art qui a été présenté aux Maires du 19e et de Pantin et au cabinet du préfet de Police. Un préfet de police qui conditionne la réouverture du passage Forceval à la réalisation d'un projet sérieux et pérenne avec de nombreuses questions d'ordre technique, juridique, financier et de sécurité qui restent à régler...
Un autre sujet préoccupe les riverains sur l'état du square qui souffre d'un manque d'entretien notoire ! Et quand seront débloqués les 140 000 euros du budget participatif alloués en 2023 pour entreprendre le renforcement végétal du square ? En principe, une réunion est prévue début mars avec la Mairie du 19e et les services pour présenter les investissements nécessaires à la réhabilitation et à la renaturation de l'espace public.
A suivre, l'article Le Parisien sur la manifestation du 1er février :
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2Fq5veRDVdkkfckXS-_cES1e1MrWw%3D%2F1200x675%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FGV5UGIYFFZGO3AC3KDOZCIHBVY.jpg)
Paris : les riverains du square Forceval fêtent l'enterrement du crématorium
S'ils se réjouissent de l'abandon du projet dans ce square du XIXe arrondissement, le long du périphérique, les riverains réclament désormais la réouverture du tunnel qui relie Pantin à la c...
21/01/2025
Le collectif "Aux arbres citoyens et citoyennes de la Villette" organise une rencontre festive samedi 1er février 2025 à 11h au square Forceval de la porte de la Villette, autour d'un vin chaud ou d'un chocolat, pour "célébrer" la préservation des arbres et espaces de nature suite à l'abandon du projet de crématorium sur le site.
Ouverte à tous et à toutes, cette manifestation sera l'occasion d'évoquer le projet de "manifestation d'intérêt" d'un lieu vivant de l'art urbain porté les membres du collectif (riverains du 19e, d'Aubervilliers, de Pantin et associations locales).
/image%2F0560521%2F20250217%2Fob_a9053b_gv5ugiyffzgo3ac3kdozcihbvy.jpg)
/image%2F0560521%2F20250217%2Fob_f4a4b0_img-20250202-wa0004.jpg)
/image%2F0560521%2F20250217%2Fob_d6763a_img-20250202-wa0005.jpg)
/image%2F0560521%2F20250121%2Fob_356b9a_img-20250117-wa0000.jpg)