Nous l'annoncions il y a quelques mois (voir nos articles de novembre et décembre 2021) avec la délibération au Conseil de Paris, le marché relatif aux études urbaines du secteur Gley-Championnet près de la porte de Clignancourt vient d'être lancé conjointement par la Ville de Paris et la RATP. Les offres pour un "marché de prestations intellectuelles" sont ouvertes jusqu'à la fin du mois. Il s'agit d'une étude urbaine et programmatique pour une durée de 24 mois sur une emprise de trois terrains (la caserne Gley appartenant à l'Etat, l'école des Poissonniers appartenant à la Ville et les centres bus et de maintenance Championnet appartenant à la RATP).
Il est annoncé dans l'avis de marché que l'étude devra répondre aux enjeux "de désenclavement, de végétalisation et de mise en valeur du patrimoine, notamment industriel".
En principe, il est prévu une concertation publique qui sera confiée et menée par un nouveau prestataire de la Ville de Paris qui doit succéder à l'agence Ville Ouverte. Sur ce point, le dispositif est encore flou et nous veillerons à ce qu'il se mette en place le plus en amont du processus des études.
Marché public ou privé : Procédure adaptée gt; à 90000 € HT Paris cedex 13 Ile-de-France Paris Marché de prestations intellectuelles relatif aux études urbaines sur le secteur Gley-Champio...
Secteur Gley-Poissonniers : avis de la centrale des marchés (mai 2022).