Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Gley-Poissonniers : lancement de l'étude urbaine

Publié par ASA PNE sur 20 Juin 2022, 08:04am

Catégories : #Poissonniers-Clignancourt, #Gley

Nous l'annoncions il y a quelques mois (voir nos articles de novembre et décembre 2021) avec la délibération au Conseil de Paris, le marché relatif aux études urbaines du secteur Gley-Championnet près de la porte de Clignancourt vient d'être lancé conjointement par la Ville de Paris et la RATP. Les offres pour un "marché de prestations intellectuelles" sont ouvertes jusqu'à la fin du mois. Il s'agit d'une étude urbaine et programmatique pour une durée de 24 mois sur une emprise de trois terrains (la caserne Gley appartenant à l'Etat, l'école des Poissonniers appartenant à la Ville et les centres bus et de maintenance Championnet appartenant à la RATP).

Il est annoncé dans l'avis de marché que l'étude devra répondre aux enjeux "de désenclavement, de végétalisation et de mise en valeur du patrimoine, notamment industriel". 

En principe, il est prévu une concertation publique qui sera confiée et menée par un nouveau prestataire de la Ville de Paris qui doit succéder à l'agence Ville Ouverte. Sur ce point, le dispositif est encore flou et nous veillerons à ce qu'il se mette en place le plus en amont du processus des études.

Secteur Gley-Poissonniers : périmètre de l'emprise / Photos ASA PNE
Secteur Gley-Poissonniers : périmètre de l'emprise / Photos ASA PNESecteur Gley-Poissonniers : périmètre de l'emprise / Photos ASA PNE

Secteur Gley-Poissonniers : périmètre de l'emprise / Photos ASA PNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
l'association SOLIDARITE JEAN MERLIN située Porte de Cligancourt au 106BIS BD NEY, souhaite être informée, voire associée à l'étude, comme association de proximité cherchant un deuxième local.<br /> L'association fait également partie d'un réseau d'associations qui seraient intéressées par ce projet.<br /> cordialement<br /> Marie De St Phalle
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents