Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


La 1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle a été posée

Publié par ASA PNE sur 8 Octobre 2021, 13:39pm

Catégories : #Gare des Mines

C'était mardi dernier, la Maire de Paris accompagnée de quelques élus, du président de Paris 2024 Tony Estanguet et du staff de Bouygues, a posé la 1ère pierre de l'Arena II de la porte de la Chapelle. Un projet important et relativement fédérateur qui contribue à la requalification du secteur de la porte de la Chapelle dans la perspective des JO de 2024 et bien au-delà !

22 mois seront nécessaires à la maîtrise d'œuvre pour réaliser la grande salle omnisport de 8 000 places dont la livraison est attendue à l'été 2023. Un an de rodage ne sera pas de trop pour tester l'équipement qui recevra deux disciplines olympiques de badminton et de gymnastique rythmique à partir du 26 juillet 2024. Ensuite, la salle sera le lieu de résidence de l'équipe du Paris Basketball et aura tout au long de l'année une programmation d'évènements sportifs et de concerts. Enfin, cette réalisation s'inscrit dans le projet plus vaste de la ZAC gare des Mines (20 hectares) dont nous reparlerons d'ici quelques temps.

A suivre, le communiqué de presse de la Ville de Paris et un petit reportage photographique.   

Arena II de la porte de la Chapelle : communiqué de presse Ville de Paris.

1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE
1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE
1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE

1ère pierre de l'Arena de la porte de la Chapelle - Photos ASA PNE

2 octobre 2021

Nous venons d'apprendre par le 18e du mois (et non par la Mairie !) que la 1ère pierre de l'Arena II de la porte de la Chapelle sera posée mardi 5 octobre 2021 à 16h45.

Nous rappelons que ce grand équipement omnisport qui fait partie de la ZAC Gare des Mines-Fillettes doit être livré pour l'été 2023 afin d'être prêt pour la compétition olympique et paralympique des JO 2024 (épreuves de badminton et de gymnastique rythmique). Ensuite, l'Arena sera le lieu de résidence du Paris Basketball et accueillera durant l'année de nombreuses rencontres sportives et des concerts. 

Ainsi l'Arena de la porte de la Chapelle est la 1ère réalisation de ce grand aménagement qu'est la ZAC Gare des Mines-Fillettes dont nous aurons l'occasion de reparler très prochainement.  

A retrouver à gauche en fin de rubrique, notre article sur la procédure de PPVE dont a fait l'objet l'Arena II au printemps dernier avec notre contribution et le rapport du garant désigné par la Commission Nationale du Débat Public. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents