Voilà le titre de la tribune que France Nature Environnement Paris vient de publier dans la rubrique "Opinions" du journal Les Echos (à retrouver ci-après dans son intégralité). Dans le prolongement de notre article de début mai "vers un nouveau modèle urbain" http://asa-pne.over-blog.com/2020/04/covid-19-vers-un-nouveau-modele-urbain.html, les associations parisiennes dont ASA PNE réunies au sein du réseau FNE demandent la sanctuarisation des espaces verts et l'abandon ou la réorientation de grands projets urbains qui contribuent à une sur densification de la ville qui n'est plus acceptable et tolérable dans le contexte post-covid.
C'est une contribution s'ajoutant à beaucoup d'autres. Elle a pour objectif d'alimenter le débat démocratique auquel la nouvelle municipalité parisienne issue de l'élection du 28 juin devra répondre afin d'être à la hauteur des enjeux environnementaux de ces prochaines années.
Opinion | Pour plus de vert et moins de béton à Paris
Christine Nedelec, présidente de FNE Paris, réclame la sanctuarisation des espaces verts parisiens et l'abandon des grands projets urbains lancés sous la précédente mandature. " Paris doit s'a...