Suite aux réserves émises par le commissaire-enquêteur sur les déclassements d'espaces publics "Boris Vian/Polonceau/Goutte d'Or" (voir en fin de rubrique notre contribution à l'enquête publique de juin/juillet et l'article de Cavé Goutte d'Or du 2 septembre), des études alternatives de requalification urbaine doivent être engagées ainsi qu'une nouvelle phase de concertation.
Pour nous, il s'agit de procéder à une refonte complète du projet de requalification. En effet, les comités de suivi des 20 mai et 12 juin ont révélé de nombreux désaccords entre d'une part, les propositions de la Mairie du 18e et d'autre part, les attentes des représentants de riverains (associations, collectifs, conseil citoyen...). Dans une démarche commune et au delà des concertations par petits groupes organisées par la Mairie dans les prochains jours, les associations Cavé Goutte d'Or et ASA PNE "invitent les habitants et associations du quartier à se réunir autour d'un travail alternatif" dont les principaux objectifs sont : la demande de moratoire des projets en cours, la réflexion autour de nouvelles propositions d'aménagement esquissées lors des comités de suivi et l'élaboration d'un Manifeste pour la réparation de la Goutte d'Or. Pour ce faire, il a été décidé la création de "l'Atelier urbain de la Goutte d'Or" dont vous trouverez ci-après le communiqué de lancement.
Goutte d'Or : communiqué des associations Cavé Goutte d'Or et ASA PNE (29 septembre 2019).
Goutte d'Or : contribution d'ASA PNE à l'enquête publique sur le projet de déclassement d'espaces publics - 1/07/2019
Sérieux revers pour l'Urbanisme parisien sur la prétendue " opération Boris Vian " Dans un avis favorable qui n'en a que le nom, le commissaire enquêteur sur la privatisation de l'ancienne rue ...
https://cavegouttedor.wordpress.com/2019/09/02/bonne-rentree/