Voici l'annonce officielle de la réunion publique du 2 juillet(*) évoquée dans notre précédente rubrique consacrée à la désignation de l'équipe d'opérateurs le 17 juin. C'est le groupement EMERIGE/OGIC qui a été déclaré lauréat et qui accompagnera Espaces Ferroviaires dans l'opération d'aménagement du site "Ordener-Poissonniers".
Toute l'équipe de professionnels avec en premier lieu l'architecte Christian Biecher sera présente pour expliquer les premières propositions d'aménagement et échanger avec le public.
Un nouveau cycle de concertation sera lancé à cette occasion avec l'organisation d'ateliers participatifs en septembre 2019.
Dans le contexte du réchauffement climatique, ASA PNE compte revenir sur la question de la densité qui est au cœur des préoccupations des riverains sur ce projet (voir ci-dessous l'article du journal Le 18e du mois). Lors du jury du 17 juin, des engagements ont été pris par la maîtrise d'ouvrage (Mairie de Paris, Espaces Ferroviaires) pour débattre de ce sujet sur la base d'un projet qui se veut "évolutif".
* à 18h30 Mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin
Le 18e du mois : article "un opérateur et son projet retenus" - Juillet/août 2019