La mobilisation des associations et collectifs de riverains a été payante ! La concertation sur le réaménagement de la gare du Nord va se poursuivre dans les prochaines semaines avec une réunion le 12 mars en Mairie du 10e (*). Au total, ce sont quatre réunions prévues d'ici mi avril, un site internet dédié et une maison des projets qui contribueront à améliorer le contenu d'une opération d'ampleur (triplement de la superficie de la gare d'ici 2024), insuffisamment concertée, aux conséquences très importantes pour tout un quartier.
A l'issue de cette phase de concertation, un nouveau permis de construire sera déposé.
(*) 72, rue du Faubourg St Martin - 75010 Paris
A suivre, l'article du Parisien et la présentation du projet porté par Ceetrus et la SNCF.
/https%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2019%2F02%2F25%2F8020104_dd165082-391f-11e9-afb4-588bfd6ab572-1.jpg)
Gare du Nord : une nouvelle concertation publique est lancée
Permis de construire reporté, lancement d'un nouveau round de réunions de concertation publique. C'est un projet pharaonique, à 600 M€, dont les premiers pas sont un peu chaotiques. Appelée ...
Gare du Nord : article du Parisien du 26 février 2019 (Cécile Beaulieu).
/https%3A%2F%2Fwww.gares-sncf.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fteaser_content%2Fpublic%2Ffield_img_principal%2F2018-10%2Fcsncf_garesconnexions_-_ceetrus_-_valode_pistre_architectes_3.jpg%3Fitok%3Dv9Bcd8Dt)