Deux résidences de 225 logements étudiants et chercheurs seront édifiées au 17-21 rue de la Chapelle (Paris 18e) par la filiale STUDEFI de l'opérateur en habitat social EFIDIS. En partenariat avec la RIVP, le projet consiste en la réalisation de trois immeubles, respectivement de 3, 4 et 7 étages en coeur d'îlot.
Cette opération vise à accroître l'offre de logements étudiants encore insuffisante. Elle trouve tout son sens dans le 18e avec la présence de plusieurs établissements universitaires, renforcée d'ici 4 ans par l'implantation du Campus Condorcet à la porte de la Chapelle (3 000 étudiants).
Le 14 juin dernier, les élus du 18e et les représentants des opérateurs ont posé la 1ère pierre du projet confié à l'Atelier Badia Berger Architectes .
La livraison prévisionnelle des deux résidences est attendu pour fin 2019.
Résidences étudiantes de la rue de la Chapelle : pose de la 1ère pierre le 14 juin 2018 - Photo J.C.N'Diaye
LA CHAPELLE | Badia Berger Architectes
La Chapelle Le projet bénéficie d'une situation exceptionnelle, en bordure du faisceau ferré Nord parisien. L'évolution du fonctionnement ferroviaire permet d'imaginer la valorisation de cette ...
STUDEFI construit une résidence étudiante à Paris 18e
STUDEFI construit une résidence étudiante à Paris 18e : Jeudi 14 juin, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d'EFIDIS et Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement poseront la 1ère pi...