Une réunion des deux conseils de quartier la Chapelle est organisée le mercredi 9 novembre à 19h pour répondre aux questions des riverains sur l'installation du centre d'accueil pour migrants.
Annoncée pour mi-octobre, l'ouverture du centre a été différée de plusieurs jours afin de traiter en amont la question de l'évacuation des campements sauvages situés dans le secteur de Stalingrad.
Entrée libre - Gymnase Tristan Tzara, 11 rue Tristan Tzara - Paris 18e
A suivre, notre article du 24 octobre sur la mise en place d'un comité d'évaluation à la demande d'ASA PNE
Un comité d'évaluation sera mis en place (24.10.2016)
Alors que le centre d'accueil doit ouvrir dans les prochains jours, la demande de création d'un comité d'évaluation concernant la structure située à la porte de la Chapelle a été acceptée par la Mairie de Paris.
Vous trouverez ci-dessous la réponse du cabinet de la Maire de Paris entérinant notre demande dont le contenu est à retrouver dans notre précédente rubrique "les riverains veulent des garanties" http://asa-pne.over-blog.com/2016/09/le-camp-humanitaire-sera-installe-au-coeur-de-paris-nord-est.html
Ce dispositif de concertation, soutenu par des élus du 18e au dernier Conseil de Paris de septembre, permettra aux riverains et usagers de secteur de la porte de la Chapelle d'être associés aux discussions sur les conséquences que ce centre pourrait générer sur son environnement. Ils décideront le cas échéant de mesures et d'actions correctives afin que la tranquillité et la sécurité puissent être garanties dans l'espace public.
Nous veillerons dans les prochaines semaines à la mise en place effective de ce comité qui se réunira à un rythme trimestriel.
...Et pour répondre aux nombreuses questions des riverains, une réunion commune aux deux conseils de quartier la Chapelle aura lieu le mercredi 9 novembre à 19h, en présence du Maire du 18e et de représentants d'Emmaüs Solidarité.
Entrée libre - Gymnase Tristan Tzara - 11, rue Tristan Tzara - Paris 18e
Réponse du Cabinet de la Maire de Paris à la demande de création d'un comité d'évaluation - 10 octobre 2016.