Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Qui sommes-nous ?

 

Présentation de l'association

 

ASA Paris Nord - Est (Association pour le Suivi de l'Aménagement Paris Nord - Est) est une structure indépendante, créée à l'initiative d'habitants du quartier la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris.

Elle a pour objectif d'accompagner l'aménagement urbain, paysager et environnemental du secteur Paris Nord -Est.

L'association se propose de réunir habitants et riverains du nord-est parisien, désireux de réfléchir, d'analyser et de faire des propositions sur les projets d'aménagements urbains, soumis à concertation.

 

Membres Fondateurs : Olivier ANSART, Mireille QUEHEN, Ricardo SUANES

 

Conseil d'Administration au 8 mars 2016 :

Olivier ANSART (Président), Mireille QUEHEN (Trésorière),

Jean-Michel METAYER, Dominique ALBAN, Reynald VILLAUME,

Julie ZORRILLA (Administrateurs). 

   

La bio du président                    

OlivierA ASA

Diplômé d'une école supérieure de commerce, Olivier ANSART a été responsable marketing dans l'industrie automobile. Parallèlement à son activité professionnelle, il s'engage dans le mouvement associatif humanitaire et milite à Amnesty International. Au début des années 2000, il recentre son activité associative sur Paris en étant durant 5 ans président d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale. S'intéressant aux questions de patrimoine et d'aménagement urbains, il s'implique dans le processus de concertation de la ZAC Pajol (Paris 18e) avec la création en 2002 d'un collectif d'habitants, la CEPA (Coordination Espace Pajol) dont il devient le porte-parole.

En 2008, il fonde ASA Paris Nord Est.

Il est Vice-Président de Paris Nature Environnement.  

Passionné d'histoire et de littérature, il participe à des travaux universitaires et a contribué à la rédaction d'un ouvrage collectif "Index des thèmes de l'oeuvre du Général de Gaulle'', paru aux éditions Plon en 1978. 

Sa devise préférée est empruntée au philosophe Henri Bergson "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action."

Plaquette de l'association à télécharger en version PDF (mars 2016)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents