Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Activités de l'association en 2019

Publié par ASA PNE

Catégories : #Vie de l'association

Voici les éléments d'information & documents de l'assemblée générale de l'association ASA PNE du 3 octobre 2020 : procès-verbal, rapport d'activités, bilan financier 2019 et budget 2020.

Procès – Verbal de l’Assemblée Générale du 3.10.2020  (MVAC du 18e)

Membres présents : Olivier Ansart, Micheline Machavoine, Jean-Michel Métayer, Mireille Quehen, Corinne Girardot, Mireille Sergent, Gontran Finet et Ricardo Suanes (conseil ASA). Membres excusés : Françoise Lemoine-Counil, Latifa Laaraj, Marie-Noëlle Démaret, Jacques Gauthier, Dominique Alban, Reynald Villaumé, Jacques Gauthier.

Olivier Ansart, président, accueille les adhérents à 10h.

Nous comptons un nouveau membre, Gontran Finet, que nous remercions de rejoindre l’association et auquel nous souhaitons la bienvenue.

Nous comptons 8 personnes présentes et disposons de 7 pouvoirs.

1) Présentation du Compte-rendu d’Activités 2019 :

Olivier Ansart présente le rapport d’activités.

En propos préliminaire, O.A. rappelle les conditions particulières de cette réunion dans le contexte de la crise sanitaire qui n’a pas permis à l’association de tenir son assemblée générale annuelle au printemps dernier. Il précise qu’en raison des circonstances, l’appel de cotisations vaudra pour les années 2020 et 2021. Pour commencer, O.A. rappelle l’action de l’association en 2019, année qui a célébré le 10e anniversaire de l’association. Il souligne la vitalité du blog avec un nombre de rubriques en croissance constante. Il est évoqué tour à tour : la situation des adhésions (stable), les réunions et manifestations organisées par l’association comme la réunion-débat pour le 10e anniversaire, les contributions écrites ou via internet qui ont été déposées, notamment à propos des secteurs de la Gare des Mines, d’Hébert, d’Ordener-Poissonniers. Certaines actions de l’association ont été relayées par les médias (presse écrite et télévision).

En 2019, le ‘’réseau des partenaires’’ d’ASA s’est développé à travers les relations avec le milieu universitaire (ENSA La Villette, EIVP…) et le renforcement des contacts avec le monde associatif local et parisien.

Sur le plan des actions sur les projets d’aménagement, elles se sont poursuivies de façon très active comme l’atteste le rapport qui dresse un état des lieux des différentes opérations en cours sur Paris Nord-Est.

Le rapport d’activités est soumis au vote de l’assemblée générale. Il est adopté à l’unanimité.

2) Rapport financier : présentation des comptes 2019 et du budget prévisionnel 2020 :

Mireille Quehen, trésorière de l’association, présente la situation des comptes 2019 et le budget prévisionnel 2020.

La situation comptable au 31/12/2019 est de 389,86€.

Le budget prévisionnel 2020 soumis à l’AG est de 500€.

Le rapport financier est soumis au vote de l’assemblée générale. Il est adopté à l’unanimité

3) Débat sur le rapport d’activités et les orientations 2020/2021 :

Plusieurs membres se sont exprimés sur les différents points évoqués lors de la réunion à propos de Chapelle International, de la porte de la Chapelle, de Chapelle Charbon (rôle des conseils de quartier) ou encore de Pajol.  Sur ce dernier point, il a été évoqué la remise en cause par la Mairie du 18e de l’accès à la salle de spectacles par l’extérieur. Ricardo Suanes a fait un courrier à ce sujet.

Un comité de suivi devrait se réunir après les vacances de la Toussaint.

Mireille Quehen indique qu’une  plaque a été apposée à notre initiative dans les locaux de la halle Pajol pour expliquer le rôle de la cellule de prévisualisation et de la CEPA dans l’élaboration du projet. Dans la discussion à propos des orientations pour 2020/2021, il a été décidé que l’association s’impliquerait dans l’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme, notamment à travers une contribution à la conférence citoyenne qui se tient actuellement. A propos des projets d’aménagement, nous actons le principe de demander la réorientation de certains d’entre eux au regard de l’enjeu climatique qui se précise et de la crise sanitaire que nous traversons. Plusieurs d’entre nous s’expriment dont Corinne Girardot qui intervient  plus particulièrement sur le projet de la gare Hébert.

L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée générale se termine à 12h.

Fait à Paris, le 9 octobre 2020.

                                                                                                                                                         Le président,

                                                                                                                                                         Olivier Ansart

Assemblée générale du 3 octobre 2020 : Rapport d'activités 2019 / Orientations 2020/2021

Assemblée générale du 3 octobre 2020 : Bilan financier 2019

Assemblée générale du 3 octobre 2020 : Budget prévisionnel 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents