Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


CDG Express : l'impact des travaux sur Chapelle-Evangile

Publié par ASA PNE sur 5 Mars 2020, 10:34am

Catégories : #CDG Express

Au sujet des travaux du CDG Express, cela fait bientôt un an et demi que nous demandons à la Mairie du 18e et à la SNCF d'organiser une réunion conjointe pour informer les riverains et usagers de leur impact sur les secteurs allant de l'Evangile à la porte de la Chapelle. Comme nous l'évoquions dans deux rubriques précédentes d'octobre 2018 et de septembre 2019 (http://asa-pne.over-blog.com/2019/09/les-travaux-de-cdg-express-ont-un-impact-sur-les-transports-du-quotidien.html et http://asa-pne.over-blog.com/2018/10/cdg-express-l-enquete-environnementale-et-notre-demande-de-reunion.html), notre demande est restée sans réponse malgré nos relances ! Eh bien, nous y voilà ! Les usagers (entrepreneurs et salariés) du bassin d'emploi de CAP 18, en première ligne pour le passage des rames du CDG Express, sont inquiets des conséquences que les travaux de la ligne vont entraîner sur la zone d'activité pendant près de deux ans (voir l'article du Parisien en fin de rubrique).

Ce chantier non concerté avec les résidents de CAP 18 risque de fragiliser l'activité et l'emploi de 2 000 personnes dans les prochains mois. Et ce n'est qu'un début car ensuite le chantier va se poursuivre à Chapelle Charbon (impact sur le projet de parc) et le secteur de la porte de la Chapelle avec les travaux pharaoniques de dépose et de repose des ponts-rail du boulevard Ney qui auront d'immenses répercussions sur le quotidien des habitants et usagers de la porte, endroit déjà très sollicité par les travaux en cours de Chapelle International et de ceux à venir de Condorcet (2020/2022) et de la gare des Mines (2020/2028).

A l'issue de l'élection des 15 & 22 mars, la nouvelle équipe municipale devra se saisir en priorité de ce dossier en organisant avec la SNCF une réunion publique d'informations et d'échanges, puis dans la foulée la création d'un comité de suivi comme l'a demandé l'Autorité environnementale (Ae).  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents