Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Tous mobilisés pour dire STOP au CDG Express

Publié par ASA PNE sur 19 Novembre 2018, 15:45pm

Catégories : #CDG Express

Comme nous l'annoncions récemment, la course d'obstacles pour CDG Express ne fait que commencer... Alors que l'enquête publique environnementale est sur le point de se terminer, nous apprenons que Transdev, une des sociétés en lice pour exploiter la future liaison, vient de déposer une plainte contre ses concurrents Keolis-RATP Dev. L'Autorité de la concurrence a donc été saisie et a annoncé dans la foulée "qu'elle ouvrait une enquête" (voir ci-dessous les articles du JDD et du Monde). L'Etat était sur le point de désigner l'exploitant mais ce rebondissement risque fort de bousculer un calendrier déjà très serré ! Ce qui pour nous va dans le bon sens ! La plainte de Transdev est motivée par le fait que son concurrent constitué de SNCF et RATP "est de nature à fausser la concurrence". Nous sentons que sur ce dossier comme sur d'autres, l'Etat en ce moment est loin d'être tranquille...    

Articles du Parisien sur notre mobilisation du 13 novembre et celui du JDD sur l'affaire Transdev

Articles du Parisien sur notre mobilisation du 13 novembre et celui du JDD sur l'affaire Transdev

A la faveur de l'enquête environnementale en cours, le collectif "Stop CDG Express" dont fait partie ASA PNE se mobilise pour dire NON à "un projet écologiquement, économiquement et socialement irresponsable".

Pour marquer votre opposition et dénoncer les conditions de réalisation du CDG Express, nous vous donnons rendez-vous mardi 13 novembre à 20h au Châteauform', 69 ter rue de la Chapelle (Paris 18) dans le cadre d'une réunion publique organisée pour l'enquête prévue jusqu'au 20 novembre 2018. Le dossier de l'enquête est à télécharger en fin de rubrique. Notre contribution portant le n° 95 y figure (à télécharger également en version PDF). 

Tous mobilisés pour dire STOP au CDG Express

CDG Express : contribution d'ASA PNE à l'enquête (fichier PDF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents