Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Chapelle Charbon : démarrage des travaux de déconstruction

Publié par ASA PNE sur 1 Octobre 2018, 08:50am

Catégories : #Chapelle Charbon

PBA (Paris Batignolles Aménagement) a été chargé par la Ville de Paris d'aménager le secteur de Chapelle Charbon. Voici leur 1er communiqué qui précise leur mission, le rappel du projet paysager et urbain ainsi que les conditions de déroulement du chantier jusqu'à la livraison de la 1ère tranche du parc de 3 ha prévue au printemps 2020.
Après avoir obtenu la baisse de 10% de logements, nous serons vigilants sur la concertation du volet urbain qui reste à organiser dans les prochaines semaines. 
 
Communiqué de PBA : info-Chantier #1
La société Paris Batignolles Aménagement est chargée depuis juillet 2018, par la Ville de Paris, d'aménager le secteur appelé Chapelle Charbon, jusqu'à présent occupé par des ateliers de la SNCF.
Le projet prévoit la création d'un grand parc public, de logements, de rues, de locaux d'activités et commerces ainsi que d'un groupe scolaire. Les travaux de la première phase du parc, réalisés par la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) de la Ville de Paris, démarreront début avril 2019 pour une ouverture au public de trois premiers hectares au premier trimestre 2020.
Pour permettre cette réalisation, Paris Batignolles Aménagement procédera, à partir du 27 septembre 2018, à des travaux de déconstruction de l'ancienne halle Sernam et de la halle Bensimon, suivis par le terrassement et la consolidation des sols du futur parc.
La mission de maîtrise d'oeuvre est confiée à AMBIENTE, bureau d'études techniques. Les entreprises DOYERE, MELCHIORRE, EGD et CAPOCCI ont été désignées pour exécuter les opérations de déconstruction. 
Les travaux auront lieu du lundi au vendredi de 7h à 18h. Nous vous assurons tout mettre en oeuvre pour qu'ils se déroulent dans les meilleures conditions. Un contact « Informations Chantier » sera précisé sur les panneaux de chantier qui seront posés prochainement aux abords du site.
Autour du parc, le projet d'aménagement va se préciser dans les mois à venir. Nous reviendrons vers vous pour vous informer de l'avancée des travaux et vous proposer de nouvelles rencontres.
 
Toutes nos rubriques du projet de Chapelle Charbon sont à retrouver sur : #Chapelle Charbon
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents