Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


Triangle Eole Evangile : réunion publique le 22 février

Publié par ASA PNE sur 13 Février 2017, 09:48am

Catégories : #Eole-Evangile

Triangle Eole Evangile : réunion publique le 22 février

La réunion publique organisée le 22 février présentera le projet lauréat du Triangle Eole Evangile appelé "Ilot fertile", remporté dans le cadre de "Réinventer Paris" début 2016.

En amont de cette réunion, l'agence Dédale, qui fait partie de l'équipe d'opérateurs désignée pour mener l'opération d'aménagement, va rencontrer en groupe de travail des acteurs locaux (associations, conseil de quartier, centre social, régie de quartier...) déjà impliqués sur le territoire. ASA PNE fait partie de ce groupe de travail pour exprimer ses attentes en matière de concertation.

ASA PNE collabore déjà avec l'agence Dédale sur ce projet et y a consacré deux rubriques à retrouver à travers le lien #Eole-Evangile. Des rubriques qui vous permettront d'en savoir plus sur la nature du projet urbain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannesin 12/10/2017 16:19

C'est tout de même dommage de détruire le hangar en brique du triangle, qui appartient aujourd'hui à la commune de Paris, pour élargir la rue d'Aubervilliers (et non pas simplement pour construire l'îlot fertile) http://www.reinventer.paris/2015-2016/data/terrains_0917a/fiche/10/triangle_eole_fr_c452e.pdf
C'est l'un des rares témoins (sinon le seul) du passé du quartier. C'est ce qu'il reste du hangar de l'Usine à gaz de la Villette fermée en 1956.Il n'a rien d'extraordinaire, mais il a du potentiel pour le quartier non ? (maison de quartier, théâtre, salle de concert) ; ce n'est pas comme si on y était très équipés en structures.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi le détruire pour élargir une route quand dans le centre de Paris on fait le contraire. Il n'y a pas moyen de concilier aménagement et préservation du patrimoine ? Sa structure n'a pas l'air très lourde, on pourrait peut-être, au pire, le déplacer de quelques mètres sur le terre-plein de la rue d'Aubervilliers.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents