Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASA PNE

ASA PNE

Association pour le Suivi de l’Aménagement Paris Nord – Est


CDG Express : Anne Hidalgo va-t-elle céder sur l'enfouissement de la ligne à la porte de la Chapelle ?

Publié par ASA PNE sur 20 Juillet 2015, 08:56am

Catégories : #CDG Express

C'est du moins ce que laisse entendre la revue toujours bien informée ''Ville Rail & Transports'' dans l'une de ses ''notes confidentielles'' de juillet.

D'après ce petit article à lire ci-après, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, renoncerait à l'enfouissement de la ligne porte de la Chapelle !

Une "concession" que la Ville serait sur le point de faire dans la perspective des J.O. de 2024.

Toute la question est de savoir si cette information est fondée ou si elle s'appuie sur une rumeur ? En tous les cas, les riverains de la porte de la Chapelle apprécieront quand les proches du dossier jugent qu'ils ne sont ''pas vraiment nombreux dans le secteur''...Aujourd'hui, ils sont plusieurs centaines et seront encore plus nombreux demain avec les aménagements de Chapelle International, de la gare des Mines ou du Campus Condorcet. Les habitants actuels ou futurs de ce secteur dont une forte population étudiante seront-ils condamner à voir passer les trains tous les jours de 5h30 à minuit ?

Si l'information est infondée, nous attendons très vite le démenti de la Maire de Paris. Si elle s'avère exacte, ce ralliement à l'option de la ligne en aérien sera tout simplement scandaleux et vécu par les habitants et associations locales comme une véritable "trahison" vis-à-vis des administrés de ce secteur du nord de Paris.  

Nous espérons qu'il n'en est rien...Sinon nous en tirerons très vite les conséquences et ce quartier de la porte de la Chapelle, déjà très éprouvé par les nuisances de toutes sortes, deviendra une nouvelle zone à défendre ! Et comme il n'y a pas de fumée sans feu, tout ceci est de nature à renforcer notre mobilisation sur le sujet à la rentrée.

Enfin, cette rubrique nous donne l'occasion de rendre publique la réponse datée du 24 juin du cabinet de Ségolène Royal (voir pièce jointe) à notre courrier du 5 mai. Dans ce courrier, il est dit que la Ministre prend bonne note de notre démarche en saisissant le Conseil Général de l'environnement et du développement durable. Une instance que nous ne manquerons pas de saisir à notre tour dans les prochaines semaines, le Coordonnateur interministériel étant toujours inscrit aux abonnés absents !    

CDG Express : Anne Hidalgo va-t-elle céder sur l'enfouissement de la ligne à la porte de la Chapelle ?

A suivre la lettre du chef de cabinet de Ségolène Royal et le lien de la précédente rubrique sur l'enquête publique et notre courrier du 4 mai à la Ministre.

Réponse du Cabinet de Madame Ségolène Royal, Ministre de l'écologie - 24 juin 2015.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents